. N'oublies pas qu'une analyse est subjective et varie suivant les analyste. De plus n'oublies que si je suis dure sur celle-ci c'est que nous allons t'aider à le remettre sur place. Ne sois donc pas vexer.
Je tiens à m'excuser auprés de Miettes car je lui ai vilainement reprit son formulaire :
~~~~ Premières impressions ~~~~
Un thème assez joli, qui donne envie d'en voir plus. La bannière est personnalisée : bon point. Mais je ne vois ni message d'accueil et ton portail apparement n'est pas ta page d'accueil. De plus il est assez vide et déséquilibré. C'est dommage.
La première impression sur un forum est très importante, c'est elle qui va décider un membre de s'inscrire ou non, de rester ou non. Tu vois ? Ici, on a pas forcément envie de fermer la fenêtre mais on a aucune explication, présentation du forum. Cela ne joue pas en ta faveur.
~~~~ Design ~~~~
C'est un design disponible sur Hitskin, il est très joli et en plus personnalisé. Il ne pénalise à mon avis pas ta progression puisque j'ai commencé mon premier forum de pub avec ce magnifique thème et qu'il a marché. Aucun soucis de ce coté là.
>> Remarque(s) / Suggestion(s) : Je pense qu'il faudrait quand même un design plus basé sur le "fairy" de fairy pub, là ça ne jure pas complètement, mais je pense que tu pourrais avoir un design à toi et plus personnalisé encore. (nous le verrons ensemble, mais ce n'est peut-être pas là premier chose à voir)
~~~~ Structure ~~~~
=> Portail :
Un portail t'es vide, on a un premier widget avec les partenaires, et les forums du staff mélangé. Il y en a 3 et c'est pas forcément très agréable à regarder un grand truc blanc avec trois logos dessus...
Le widget placés en dessous ne sont pas mal, mais le truc c'est qu'au milieu c'est vide. Pourquoi ne pas avoir mit les partenaires là, avec un autre widget à la place de tes partenaires actuellement pour présenter le forum ? Je pense qu'il faut vraiment ré équilibré cet espace.
Pour nous (Miettes et moi en tout cas), il est préférable de mettre un message d'accueil plutôt qu'un design. Comme ça, nous n'avons pas à changer de page pour faire notre pub ou autre et on a tout sous la main. Tu vois ce que je veux dire ?
=> Forum :
¤ Message d’en-tête :Tu n'en as pas et donc je te renvoie à ce qui est dit juste au dessus.
¤ Catégories : Ton index est assez long, et nous n'avons pas de choses qui attirent notre regard quand on fait défiler celui-ci. Alors on va voir tout ça. Voici un récapitulatif de ton organisation.
- Légende a écrit:
- *** Catégorie
-> Forum
_ Sous forum
- Spoiler:
*** Fair'y Pub
-> Charte de Fair'y
-> carte d'identité
-> les news
*** vous et nous
-> Partenariat
-> Recrutement
_ accepté
_ refusé
_ avis du staff
-> question et suggestions
-> absences
*** Services
-> Rédaction
-> Correction
-> Analyses
-> Graphisme
*** cours
-> examens de niveau
-> Ccours
_ Rédaction
_Correction
_Analyses
_Graphisme
*** Service +
-> vos recherches
-> Coup de coeur
-> Mail de masse
-> Dépot de logo
*** Pub
-> Je ne remets pas tout ^^
*** Flood
-> blabla
_Bonjour... Blabla... Bonsoir,
_Livre d'or
_Fan de ...
_ Anniversaires
_Discussion
_Jeux
*** Corbeille
-> Corbeille
-> Archives
Elle est d'abord beaucoup trop longue, et ensuite beaucoup trop brouillon. voici ce que moi je te propose :
*** Fair'y Pub -> Charte de Fair'y -> les news -> question et suggestions _Livre d'or
-> Recrutement -> Partenariat _ accepté_ refusé*** vous et nous -> carte d'identité _absences
-> Coup de coeur -> Dépot de logo *** Services -> Rédaction -> Correction -> Analyses -> Graphisme -> vos recherches -> Mail de masse *** Pub -> Je ne remets pas tout ^^ *** Flood -> blabla_Bonjour... Blabla... Bonsoir,
_Fan de ...
_ Anniversaires
_Discussion
_Jeux
-> Concours*** Partie staff *** Corbeille -> Corbeille -> Archives Cela fera un peu plus court et moins brouillon. J'ai carrément enlever les cours. En effet, des forums sont spécialisés pour cela (comme SoP) et déjà que tu as du mal à gérer ton forum sans ça, tu n'as pas assez de staff, il vaut mieux se concentrer sur ce qu'on peut faire à un départ. Je serais aussi partante pour supprimer quelques services comme la rédaction mais bon.
Avec cette organisation tu donneras un peu plus l'envie de venir.
Niveau descriptions, il faut également les étoffer, et les rédiger afin de bien expliquer le tout.
~~~~ Règlement, Orthographe~~~~
¤ Règlement :Ton règlement n'a pas vraiment de mise en page et ne donne vraiment pas l'envie d'être lu...
Il est écrit d'un bloc, dans vraiment de paragraphes bien marqué. Mon conseil : il faudrait mettre les choses les plus importantes en gras, faire de vrais paragraphes, et de vrai séparations. De plus tout centré ça gêne un peu la vu. Peut-être faudrait-il ne centrer que les titres ?
De plusj'ai vu ceci :
- Citation :
- 24 heures minimum, et une fois par mois maximum.
Or, c'est l'inverse :p
¤ Orthographe :Tu demandes un effort au niveau de l'orthographe, mais il faudrait aussi en faire
et au niveau de la syntaxe aussi. Rien que la première phrase de ton règlement : Ce sont les règles du forum, pour lesquelles si elles ne sont pas respecter, les administrateurs se fâcheront tout rouge. Razz
==> Ce sont les règles du forum à respecter, sans quoi les administrateurs se fâcheront.
De plus dans le forum : Or forums ==> Hors forums
~~~~ Les groupes, le staff ~~~~
=> Les Groupes :
Tu as un nombre de groupes assez grand mais chacun a ses fonctions. C'est bien quand même.
Cependant il faudrait trouver des noms plus en rapport avec ton thème "fair'y" tu ne penses pas ? Et faire des descriptions plus poussé des postes.
=> Le staff
Pour le moment, je vois deux administrateurs, un animateur qui ne se connecte même pas. C'est trop peu pour tous les services que tu proposes. Il faut vraiment trouver un staff pour t'aider !
~~~~ Divers ~~~~
Beaucoup des messages de ton forum son très très vieux... C'est vraiment dommage parce que du coup ça montre un forum vraiment vide...
Tu ne réponds pas aux pubs et même pas aux présentations. De plus ton administrateur ne réponds à rien non plus, est-il vraiment utile de le garder ?
~~~~ Conclusion ~~~~
Voici les choses à revoir sur ton forum :
*Ta structure, là elle est brouillons et ne donne pas envie d'en voir plus. C'est dommages.
*Ton règlement, il ne donne pas envie de le lire.
*Portail (à voir pour le supprimer et faire un message d'en-tête)
*Recruter du staff
Nous trouverons sûrement d'autres choses à améliorer sur place, mais ceci nous donner un fil directeur tout de même.
Je n'ai pas noté, car je pense que cela ne sert à rien pour le moment.
Voilà alors, j'aimerai maintenant que tu crées un espace pour qu'on puisse papoter entre nous sur ton forum, un espace avec des permissions spéciales ou seuls les amdins peuvent voir lire et poster. Tu peux faire ça ?
Nous referons un point là bas avec Miettes.
A bientôt
Ensuite que ce soit bien clair : vous ne prennez pas d'admin sans prévenir les autres. Franchement c'est pas du tout la chose à faire.
Nous sommes là nous pour au minimum un mois, même si nous ne sommes pas vraiment admin, il faudra quand même qu'on se concerte un peu.
Tu t'es un peu occuper de la structure RP, mais en es-tu fière maintenant ? Qu'en penses tu ?