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     Mise au point de l'équipe

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    5 participants
    AuteurMessage
    Tite-May
    P'tite Fae
    Tite-May


    Messages : 36
    Date d'inscription : 29/12/2010

    Mise au point de l'équipe Empty
    MessageSujet: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:27

    Alors, premièrement voilà l'analyse que je vous ai faite :

    Bonjour !

    Voici l’analyse de ton forum : https://fairypub.forumactif.org/forum . N'oublies pas qu'une analyse est subjective et varie suivant les analyste. De plus n'oublies que si je suis dure sur celle-ci c'est que nous allons t'aider à le remettre sur place. Ne sois donc pas vexer.

    Je tiens à m'excuser auprés de Miettes car je lui ai vilainement reprit son formulaire :Sad


    ~~~~ Premières impressions ~~~~


    Un thème assez joli, qui donne envie d'en voir plus. La bannière est personnalisée : bon point. Mais je ne vois ni message d'accueil et ton portail apparement n'est pas ta page d'accueil. De plus il est assez vide et déséquilibré. C'est dommage.
    La première impression sur un forum est très importante, c'est elle qui va décider un membre de s'inscrire ou non, de rester ou non. Tu vois ? Ici, on a pas forcément envie de fermer la fenêtre mais on a aucune explication, présentation du forum. Cela ne joue pas en ta faveur.

    ~~~~ Design ~~~~


    C'est un design disponible sur Hitskin, il est très joli et en plus personnalisé. Il ne pénalise à mon avis pas ta progression puisque j'ai commencé mon premier forum de pub avec ce magnifique thème et qu'il a marché. Aucun soucis de ce coté là.

    >> Remarque(s) / Suggestion(s) : Je pense qu'il faudrait quand même un design plus basé sur le "fairy" de fairy pub, là ça ne jure pas complètement, mais je pense que tu pourrais avoir un design à toi et plus personnalisé encore. (nous le verrons ensemble, mais ce n'est peut-être pas là premier chose à voir)

    ~~~~ Structure ~~~~

    => Portail :


    Un portail t'es vide, on a un premier widget avec les partenaires, et les forums du staff mélangé. Il y en a 3 et c'est pas forcément très agréable à regarder un grand truc blanc avec trois logos dessus...
    Le widget placés en dessous ne sont pas mal, mais le truc c'est qu'au milieu c'est vide. Pourquoi ne pas avoir mit les partenaires là, avec un autre widget à la place de tes partenaires actuellement pour présenter le forum ? Je pense qu'il faut vraiment ré équilibré cet espace.
    Pour nous (Miettes et moi en tout cas), il est préférable de mettre un message d'accueil plutôt qu'un design. Comme ça, nous n'avons pas à changer de page pour faire notre pub ou autre et on a tout sous la main. Tu vois ce que je veux dire ?

    => Forum :



    ¤ Message d’en-tête :Tu n'en as pas et donc je te renvoie à ce qui est dit juste au dessus.

    ¤ Catégories : Ton index est assez long, et nous n'avons pas de choses qui attirent notre regard quand on fait défiler celui-ci. Alors on va voir tout ça. Voici un récapitulatif de ton organisation.

    Légende a écrit:
    *** Catégorie
    -> Forum
    _ Sous forum

    Spoiler:

    Elle est d'abord beaucoup trop longue, et ensuite beaucoup trop brouillon. voici ce que moi je te propose :

    *** Fair'y Pub
    -> Charte de Fair'y
    -> les news
    -> question et suggestions
    _Livre d'or
    -> Recrutement
    -> Partenariat
    _ accepté
    _ refusé

    *** vous et nous
    -> carte d'identité
    _absences
    -> Coup de coeur
    -> Dépot de logo

    *** Services
    -> Rédaction
    -> Correction
    -> Analyses
    -> Graphisme
    -> vos recherches
    -> Mail de masse

    *** Pub
    -> Je ne remets pas tout ^^

    *** Flood
    -> blabla
    _Bonjour... Blabla... Bonsoir,
    _Fan de ...
    _ Anniversaires
    _Discussion
    _Jeux

    -> Concours

    *** Partie staff

    *** Corbeille
    -> Corbeille
    -> Archives

    Cela fera un peu plus court et moins brouillon. J'ai carrément enlever les cours. En effet, des forums sont spécialisés pour cela (comme SoP) et déjà que tu as du mal à gérer ton forum sans ça, tu n'as pas assez de staff, il vaut mieux se concentrer sur ce qu'on peut faire à un départ. Je serais aussi partante pour supprimer quelques services comme la rédaction mais bon.
    Avec cette organisation tu donneras un peu plus l'envie de venir.

    Niveau descriptions, il faut également les étoffer, et les rédiger afin de bien expliquer le tout.

    ~~~~ Règlement, Orthographe~~~~

    ¤ Règlement :
    Ton règlement n'a pas vraiment de mise en page et ne donne vraiment pas l'envie d'être lu...
    Il est écrit d'un bloc, dans vraiment de paragraphes bien marqué. Mon conseil : il faudrait mettre les choses les plus importantes en gras, faire de vrais paragraphes, et de vrai séparations. De plus tout centré ça gêne un peu la vu. Peut-être faudrait-il ne centrer que les titres ?
    De plusj'ai vu ceci :
    Citation :
    24 heures minimum, et une fois par mois maximum.
    Or, c'est l'inverse :p

    ¤ Orthographe :
    Tu demandes un effort au niveau de l'orthographe, mais il faudrait aussi en faire Smile et au niveau de la syntaxe aussi. Rien que la première phrase de ton règlement : Ce sont les règles du forum, pour lesquelles si elles ne sont pas respecter, les administrateurs se fâcheront tout rouge. Razz
    ==> Ce sont les règles du forum à respecter, sans quoi les administrateurs se fâcheront.

    De plus dans le forum : Or forums ==> Hors forums

    ~~~~ Les groupes, le staff ~~~~


    => Les Groupes :


    Tu as un nombre de groupes assez grand mais chacun a ses fonctions. C'est bien quand même.
    Cependant il faudrait trouver des noms plus en rapport avec ton thème "fair'y" tu ne penses pas ? Et faire des descriptions plus poussé des postes.

    => Le staff


    Pour le moment, je vois deux administrateurs, un animateur qui ne se connecte même pas. C'est trop peu pour tous les services que tu proposes. Il faut vraiment trouver un staff pour t'aider !

    ~~~~ Divers ~~~~


    Beaucoup des messages de ton forum son très très vieux... C'est vraiment dommage parce que du coup ça montre un forum vraiment vide...
    Tu ne réponds pas aux pubs et même pas aux présentations. De plus ton administrateur ne réponds à rien non plus, est-il vraiment utile de le garder ?

    ~~~~ Conclusion ~~~~


    Voici les choses à revoir sur ton forum :

    *Ta structure, là elle est brouillons et ne donne pas envie d'en voir plus. C'est dommages.
    *Ton règlement, il ne donne pas envie de le lire.
    *Portail (à voir pour le supprimer et faire un message d'en-tête)
    *Recruter du staff

    Nous trouverons sûrement d'autres choses à améliorer sur place, mais ceci nous donner un fil directeur tout de même.
    Je n'ai pas noté, car je pense que cela ne sert à rien pour le moment.



    Voilà alors, j'aimerai maintenant que tu crées un espace pour qu'on puisse papoter entre nous sur ton forum, un espace avec des permissions spéciales ou seuls les amdins peuvent voir lire et poster. Tu peux faire ça ?

    Nous referons un point là bas avec Miettes.

    A bientôt

    Ensuite que ce soit bien clair : vous ne prennez pas d'admin sans prévenir les autres. Franchement c'est pas du tout la chose à faire.
    Nous sommes là nous pour au minimum un mois, même si nous ne sommes pas vraiment admin, il faudra quand même qu'on se concerte un peu.

    Je me demande en plus si il ne faudrait pas mettre le forum en construction ?

    Tu t'es un peu occuper de la structure RP, mais en es-tu fière maintenant ? Qu'en penses tu ?


    Dernière édition par Tite-May le Jeu 30 Déc - 23:41, édité 4 fois
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:31

    J'en suis trop fière. Effectivement on y voit plus clair.
    Je mets le forum en construction.

    Et je suis tout à fait d'accord pour le fait d'embaucher des administrateurs sans prévenir.
    La moindre des choses et de tout de même en parler donc j'ai fait refaire son CV à Michael et vous pouvez donner vos idées dans la partie staff du recrutement.
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:36

    Rooh ton forum ne prends pas le HTML : mauvais point pour la plupart des pub, je vais changer ça.

    On va attendre l'avis de Miettes pour ta structure.
    Penses bien à fermer tes services pour lesquels tu n'as pas de staff aussi .

    On peut aussi travailler sur ton règlement. Qu'en penses-tu ?
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:37

    J'ai déjà travailler mon règlement. Ça se voit pas ? lol!
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:38

    Je n'avais pas vu encore ^^
    Il manque encore des choses :
    Il n'y a pas de messages de politesse au début ni à la fin, il y a des fautes d'orthographe, et la mise en page est légère.
    Tu ne veux pas le travailler encor e?
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:39

    D'accord mais je ne vois pas trop quoi faire par rapport à la mise en page?
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:42

    On est là pour t'aider non ?

    Bon alors, j vais ouvrir un nouveau sujet pour s'occuper de ton règlement.
    Que penses-tu modifier ensuite ?
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:43

    Hum... le nom des rangs.
    J'aimerai bien qu'il est un rapport avec le forum.
    Mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire en rapport avec le forum. Shocked
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:45

    Hello Smile

    Suite à l'analyse de tite-may, voici ce qu'il va falloir revoir (avec un ordre de priorité entre [])

    >> Le design [3]
    >> Le message d'en-tête [3]
    >> Revoir les description [4]
    >> Revoir le règlement [1]
    >> Vérifier l'orthographe [2]
    >> Apporter de l'originalité dans les groupes [5]
    >> Pub et Staff [7]
    >> Ajouter de l'animation [6]

    (le design et l'en-tête vont ensemble, le graphiste se chargera de le faire ^^)




    Alors pour la structure, ça me parait correct Smile on s'y retrouve facilement.

    Je pense qu'on va bosser le règlement.

    Donc voici une sturcture possible :

    >> Bonjour et bienvenue....
    >> un petit message d'accueil pour mettre en confiance
    >> les règles
    >> les sanctions
    >> merci d'avance et à bientot

    Ensuite, attention à l'ordre des règles énnoncées. Voici un bon ordre selon moi :

    1/ Autres & paroles : (à remplacer par : "La vie sur le forum")
    2/ Votre présentation :
    3/ Kits graphiques : (à remplacer par : "Avatar & Signature")
    4/ Votre publicité :
    5/ Les services

    Rédigeons d'abord comme il faut, puis on bossera la mise en page (créer un nouveau sujet dans la zone admin ^^ Ainsi on pourra faire toutes les modifs entre nous, puis le mettre aux yeux de tous une fois qu'il sera vraiment terminé Smile )
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 30 Déc - 23:49

    D'accord. J'ai posté une introduction... Embarassed
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyVen 31 Déc - 23:25

    Coucou !!

    Je ne sais pas si c'est normal, mais le forum n'était plus en construction ce matin ?
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptySam 1 Jan - 1:11

    C'est normal, en fait, il faut le remettre en construction tous les jours. Il s'enlève "en construction' dès minuit passé Wink
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptySam 1 Jan - 1:56

    Ah d'accord.
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptySam 1 Jan - 23:19

    L'analyse est vraiment bien faîtes,je vais voir ce que je peut un peu améliorer.
    Bonne journée
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe EmptyJeu 3 Fév - 10:09

    Coucou Smile

    Comme vous avez du le remarquer, l'EST-SoP continue de passer sur le forum mais ne s'y investit plus. En effet, après notre intervention, nous continuons à etre présent et à surveiller ce que vous faites, mais, en vous laissant autonome, de façon à ce qu'une fois notre départ, vous soyez au top avec le forum.

    Bref, cela ne veut pas pour autant dire que nous ne vous surveillons pas Wink

    Alors, comment ça se passe ?

    Vous avez des questions ? Besoin de nous quelque part ? ^^

    Est ce que vous êtes satisfait du travail fait ? Smile
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    MessageSujet: Re: Mise au point de l'équipe   Mise au point de l'équipe Empty

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